Politique de commentaires | Africa Food Distribution
Politique de commentaires

Bienvenue chez Africa Food Distribution.

Veuillez prendre connaissance de notre politique de commentaires.

Notre objectif est de faire en sorte que ces directives soient faciles à comprendre et largement applicables à toutes les communautés de d’Africa Food Distribution. Ce n’est pas censé être exhaustif, mais plutôt mettre l’accent sur les principes les plus couramment partagés qui, selon nous, sont essentiels pour jeter les bases d’une communauté qui lui permette de prospérer.

Restez civil, c’est-à-dire ne soyez pas “un con”

Nous allons entrer dans le vif du sujet de discussions houleuses et ça va. Ces discussions portent souvent sur des sujets qui nous intéressent tous personnellement et que nous défendrons avec passion. Mais pour que les discussions prospèrent ici, nous devons nous rappeler de critiquer les idées, pas les gens.

Alors, n’oubliez pas d’éviter:

  • appel de nom
  • attaques ad hominem
  • Répondre au ton d’un message au lieu de son contenu réel.
  • contradiction du réflexe du genou

Les commentaires que nous trouvons haineux, inflammatoires ou harcelants peuvent être supprimés. Si vous n’avez rien de bien à dire sur un autre utilisateur, ne le dites pas. Traitez les autres comme vous aimeriez être traité.

Efforcez-vous toujours d’ajouter de la valeur à chaque interaction et discussion à laquelle vous participez

De nombreuses discussions ont lieu tous les jours sur AFD. Avant de participer à une discussion, parcourez les discussions les plus récentes et les plus actives qui se déroulent dans la communauté, en particulier si vous êtes nouveau dans cette communauté.

Si vous n’êtes pas sûr que votre message ajoute à la conversation, réfléchissez à ce que vous voulez dire et réessayez plus tard.

Soyez bien rangé

Facilitez la vie des modérateurs en prenant un moment pour vous assurer que ce que vous êtes sur le point de publier est au bon endroit. Cela signifie:

  • ne postez pas de commentaires ou de discussions hors sujet: consultez la page Explorer pour trouver le canal approprié pour votre sujet.
  • ne pas poster plusieurs fois la même chose
  • examinez les consignes de publication spécifiques à la communauté
  • vérifier si une autre discussion active sur votre sujet a déjà été postée
Si vous voyez quelque chose, dites quelque chose

Les modérateurs sont à la pointe de la lutte contre le spam, de la médiation des différends et de l’application des consignes de la communauté.

Si vous rencontrez un problème, contactez si possible les modérateurs ou signalez les commentaires pour la relecture. Si vous pensez que quelqu’un a violé les règles de base, signalez-le à AFD en signalant le profil de l’utilisateur.

Aucune auto-promotion

Une discussion ou un commentaire contenant uniquement un lien vers votre blog, un produit ou votre article sur un autre site sera presque toujours supprimé.

Choisissez judicieusement vos mots

Les commentaires contenant du blasphème sont automatiquement retenus pour être examinés par le modérateur avant d’être publiés. Selon le contexte du commentaire, il peut être supprimé. Les blasphèmes utilisés pour insulter, contrarier ou enflammer seront toujours supprimés.

Ne pas copier et coller

Si vous ne l’avez pas écrit ou n’avez pas correctement cité l’article que vous citez, ne le publiez pas.