Réussissez vos fêtes avec le riz parfumé Armanti® > Africa Food Distribution
Promotion Pâtes Premium
07/12/2018
La qualité de nos produits est incontestable
04/01/2019

La marque

Armanti® est une marque NGM International, multinationale basée à Rotterdam qui est une commune néerlandaise, située dans la province de Hollande-Méridionale. NGM depuis son ouverture en 1980 est focalisé sur la satisfaction du consommateur en produisant des aliments de qualité.

Riz Thai Hom Mali Armanti

Mieux connaître le riz Thai Hom Mali et son parfum

Le riz thaï (Oryza sativa L.), également appelé riz parfumé ou riz jasmin est un riz cultivé au nord-est de la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge. Le grain est long, fin et naturellement parfumé. Il est transplanté à la main et lentement séché au soleil. Avec le riz basmati, le riz thaï fait partie de la catégorie des riz parfumés par opposition aux riz non parfumés.

Rizière en Thaïlande

Il en existe de plusieurs types, riz blanc et riz brun. On peut les trouver complet, demi-complet ou blanc.

Le parfum qui se dégage du riz blanc parfumé, est lié au 2-acétyl-1-pyrroline; c’est un composé chimique porteur d’un arôme et d’une flaveur donnant leur odeur caractéristique au pain, au riz basmati et au riz thaï non nocif pour votre santé

Source: Wikipedia

Comment cuire du riz thaï

Préparer le riz thaï est parfois délicat. Il serait préférable que vous suivez les instructions ci-après pour être sûrs de réussir la cuisson de votre riz. 

Il doit être cuit avec précision afin de mettre en valeur sa saveur parfumée. Les thaïs conseillent de le cuire en utilisant la technique de l’absorption. Mais avant de le cuire il faut commencer par le rincer abondamment, ceci afin d’éliminer son amidon surabondant et toute impureté inhérente à son stockage.

Pour 4 personnes

  • 3 tasses de riz
  • 4,25 tasses d’eau
  • 3 feuilles de pandan (facultatif)

Disposez le riz jasmin dans un grand bol et versez assez d’eau froide pour le couvrir. Remuez doucement les grains entre vos doigts. Au fur et à mesure, l’eau se trouble légèrement.

Laissez le riz se reposer, puis jetez l’eau du bol. Égouttez le riz avant de le remettre dans le bol. Couvrez le riz une nouvelle fois d’eau froide, puis remuez à nouveau les grains, laissez reposer et égouttez.

Répétez cette opération plusieurs fois (au moins 3 fois), jusqu’à ce que l’eau devienne claire puis égouttez.

Portez une casserole d’eau à ébullition (comptez 4,25 tasses d’eau pour 3 tasses de riz). Quand l’eau bout, versez le riz et couvrez. Diminuez un peu le feu et laissez cuire jusqu’à ce qu’il ne reste quasiment plus d’eau dans la casserole.

Ensuite, ajoutez si vous aimez (ou si vous trouvez) 3 feuilles de pandan puis réduisez le feu au minimum. Laissez cuire 15 minutes à couvert afin que la vapeur finisse de cuire le riz. N’enlevez pas le couvercle pendant cette opération. Ensuite ôtez la casserole du feu et laissez reposer 5 minutes.

Feuilles de Pandan © SOMMAI - shutterstock
Feuilles de Pandan © SOMMAI – Shutterstock

Source: Papilles et Pupilles

3 Comments

  1. Voilà, désormais plus question d’accompagner ses pâtes Broli avec les faux riz qui collent là. Le riz parfumé Armanti est là. Le sauveur, l’irrésistible, le riz qui fait rire toute les familles.

  2. Ketchouang tchemegni Whitney Astra says:

    waouh qu’elle délice

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *